Quatre erreurs majeures dans l’entretien des remorques

Quatre mythes sur l’entretien des remorques

  1. Enlevez le thermostat moteur par erreur
    Certains pilotes croient à tort que plus la température du moteur est élevée, mieux c’est et retirent aveuglément le thermostat du moteur. Ce faisant, le liquide de refroidissement ne peut faire que faire un cycle important et ne peut pas régler l’intensité du refroidissement, ce qui fait que le moteur fonctionne à basse température pendant de longues périodes, ce qui peut déclencher des problèmes comme une baisse de puissance, une usure accrue et une consommation accrue de carburant. En effet, les basses températures sont nuisibles au moteur. La bonne chose est de suivre les spécifications d’utilisation du véhicule et de maintenir le moteur en fonctionnement dans la plage de température normale afin de prolonger sa durée de vie.
  2. La ceinture de fan est trop serrée
    Beaucoup de gens pensent à tort que plus la courroie du ventilateur est serrée, mieux c’est. Mais en fait, une courroie trop serrée peut non seulement conduire à son étirement prématuré ou à des dommages, ce qui raccourcira sa durée de vie, mais peut également provoquer une déformation en flexion de l’arbre du générateur et de l’arbre de la pompe en raison d’une tension excessive, ainsi que des dommages prématurés aux roulements. La bonne chose à faire est de maintenir l’étanchéité des courroies du ventilateur du moteur de la remorque conforme aux exigences techniques. En règle générale, l’étanchéité des courroies doit être maintenue entre 10 et 15 mm pour un assemblage normal.
  3. Le commandant de moteur fonctionne au ralenti pendant longtemps
    De nombreux conducteurs savent que si le régime du moteur est trop élevé lors du démarrage du véhicule, le moteur peut être endommagé en raison d’une mauvaise lubrification. Cependant, peu de gens se rendent compte que si le régime de ralenti est long, la pompe à huile ne peut pas acheminer rapidement l’huile de graissage à toutes les surfaces lubrifiées en raison du faible régime, ce qui fait que toutes les pièces mobiles du moteur fonctionnent dans des conditions de frottement sec ou semi-sec. Dans le même temps, la mauvaise atomisation du carburant à basse température, le carburant non brûlé va entrer dans le carter, laver le film d’huile de la paroi du cylindre et accélérer l’usure des pièces. Par conséquent, dès que possible après le démarrage du moteur à basse température, il faut augmenter la vitesse de rotation pour un réchauffement rapide et améliorer les conditions de lubrification.
  4. Pression de pneu trop élevée ou trop basse
    Certains conducteurs ont tendance à surcharger leurs pneus, pensant qu’ils peuvent transporter plus de poids et économiser de l’énergie. Cette approche n’est pas correcte. Une pression de pneu trop élevée réduit la surface de contact entre le pneu et le sol, accroît l’usure et augmente le risque de crevaison. Dans le même temps, une pression des pneus trop élevée peut réduire le coefficient d’adhérence des pneus, affaiblir l’efficacité du freinage et augmenter le risque de glissade latérale, ce qui constitue une menace pour la sécurité de la conduite. De même, une pression des pneus trop basse n’est pas bonne et peut causer des problèmes tels que l’usure des épaules des pneus, l’augmentation de la consommation de carburant, etc. La bonne chose à faire est de gonfler le pneu à la pression standard. Il est généralement préférable de le maintenir à plus ou moins 5% de la pression standard.