Poids des tracteurs semi-remorques lourds

La capacité de charge d’un tracteur semi-remorque lourd est déterminée en tenant compte de deux facteurs: le nombre d’essieux et le poids propre du véhicule. En règle générale, les véhicules équipés de deux essieux arrière ont une charge standard de 18 tonnes, tandis que les véhicules équipés de trois essieux arrière peuvent transporter 24 tonnes.

Dans le même temps, la position de la goupille de traction doit être correctement ajustée en fonction du nombre d’essieux du tracteur. Le poids brut des véhicules à six essieux, y compris la carrosserie et la charge transportée, est limité à 55 tonnes. Pour les opérations de remorquage, la masse totale de traction est conventionnellement fixée à 40 t. En soustrayant le poids propre de la remorque de cette valeur, on obtient la charge réelle. Par exemple, si une remorque pèse 8 tonnes, elle peut transporter 32 tonnes.

La semiremorque, en tant que moyen de transport important de marchandises, dont les essieux sont placés derrière le centre de gravité de la caisse et sont reliés à la tête de traction par des goupilles de traction. Le type de conception de la semi-remorque est diversifié, tel que le type de clôture de stockage de 11 mètres, le type de clôture de stockage de 13 mètres et le type de plat bas, etc., différents.

Il est important de souligner que ce qui précède est présenté à titre d’information seulement pour le lecteur. La capacité de charge spécifique doit également être calculée en détail en combinaison avec l’état réel du véhicule.