Longueur de la semi-remorque

Les semi-remorques, ces géants, ont généralement une largeur de l’ordre de 2,55 mètres, mais dans des cas exceptionnels, ils peuvent augmenter un peu, jusqu’à 3,2 mètres. Ils jouent un rôle essentiel dans le domaine du transport de marchandises.

Les semi-remorques à benne basculante ont acquis une réputation de «tout-terrain» dans le monde du transport en raison de leur polyvalence et de leur excellence dans la manutention de marchandises en vrac telles que le charbon, le minerai et les matériaux de construction. Ces véhicules peuvent être schématiquement divisés en deux catégories: Un autre groupe est constitué des camions-tombereaux légers et moyens qui circulent principalement sur route et qui, en collaboration avec les chargeurs, sont chargés du transport du sable, du gravier, de la terre, du charbon, etc.

Le chariot de la semi-remorque est intelligemment conçu et équipé d’une fonction de déchargement automatique qui améliore considérablement l’efficacité du transport de marchandises en vrac. Le cadre et les longerons des chariots sont soudés en acier au manganèse de haute qualité et offrent deux options de construction: en forme de pelle et rectangulaire. Une telle conception ne rend pas seulement les semi-remorques solides et durables, mais leur donne également une grande capacité de charge et une résistance à la déformation.

Dans le processus de production, les parties clés de la semi-remorque sont soigneusement construites par l’équipement avancé. Par exemple, les poutres longitudinales sont soudées par la technique de soudage à l’arc submergé automatique, tandis que le montage des arbres et des ressorts de tôle est effectué avec précision par une machine d’assemblage. Ces processus garantissent un niveau de fabrication élevé pour les produits.